logo_ecurie_atlantique

PAUL JOUFFREAU : PLUS JEUNE VAINQUEUR D‘EURONASCAR PRO

Le jeune pilote Blayais remporte sa première course en EuroNASCAR Pro

À 19 ans, 8 mois et 29 jours, Paul Jouffreau devient le plus jeune pilote à remporter une course d’EuroNASCAR Pro. Retour sur le déroulé de ce week-end mémorable à Most (République Tchèque).
Le week-end de courses débute le vendredi avec les sessions d’essais libres. Paul réalise alors le meilleur temps pendant la première session d’EuroNASCAR 2. Le samedi, la journée débute avec la première course d’EuroNASCAR Pro. Suite à un accident en début de course, Paul termine à la 16e place. Son très bon temps au tour lui permet cependant de partir sur la première ligne le lendemain.
En EuroNASCAR 2, grâce à son temps aux qualifications, il débute la seconde course du jour en quatrième position. Il remontera à la seconde place et signera alors son premier podium du week-end.

Le dimanche, le scénario se reproduit: il s’élance en première ligne (deuxième) de la course d’EuroNASCAR 2. Sous des conditions extrêmes (pluie torrentielle), Paul perd une place et il attaque. Une action de dépassement sur le deuxième aboutit à une sortie de piste qui le ramène en 4ème position. Mais Paul persévère, prend des risques sur une piste détrempée et finit par dépasser à deux autres reprises. Il finit en deuxième position ! Il décroche ainsi son second podium du week-end.

Quatrième et dernière course du week-end, Paul s’élance à nouveau de la première ligne (deuxième), cette fois-ci en EuroNASCAR Pro. Au terme d’une course à rebondissements, Paul s’impose avec moins d’une seconde d’avance sur son premier poursuivant ! Le jeune pilote français écrit ainsi une nouvelle ligne de l’histoire de l’EuroNASCAR, devenant le plus jeune pilote à remporter une course en catégorie Pro. À l’issue de ce week-end, Paul n’est plus qu’à 3 points du leader de l’EuroNASCAR 2 et reste plus que jamais dans la course pour décrocher son premier titre. Prochaine étape : Oschersleben en Allemagne, les 23 et 24 septembre 2023.

Autres articles